Des séismes de 5 et plus enregistrés ce week-end à Mayotte

Voir les commentaires
Des séismes de 5 et plus enregistrés ce week-end à Mayotte
Les journées se suivent et se ressemblent depuis plusieurs semaines à Mayotte, secouée par des centaines de séismes. Durant la nuit du 2 au 3 juin et durant la journée du 3 juin, l’activité est restée "notable avec de nombreuses secousses modérées enregistrées", indique la préfecture de Mayotte dans un communiqué.

L’activité s’est concentrée en début de soirée du 2 juin jusqu’à 21h30. Une activité assez régulière à partir de 04h50 a ensuite été observée. Depuis samedi,11 séismes de magnitude supérieure à 4.5 ont été enregistrés.

Deux séismes, le samedi à 20h39 d’une magnitude estimée par le BRGM à 5.2 à Mamoudzou et l’autre le dimanche à 09h14 toujours localisé dans la zone de l’essaim estimé à 5.3, ont été particulièrement ressentis.

"L’activité sismique reste toujours anormale et perdure, y compris dans la plage de magnitude des séismes pouvant être ressentis à Mayotte. L’essaim est donc toujours en cours", précise le préfet Dominique Sorain qui rappelle à l’ensemble de la population de prendre en compte et de respecter les consignes de sécurité.
www.zinfos974.com
Lire la suite de l'article ici :

Partager cet article

Ecrire un Commentaire

Autres articles