"Des livres et moi", un questionnaire de Gillette Aho aux lecteurs passionnés - DomTomNews

"Des livres et moi", un questionnaire de Gillette Aho aux lecteurs passionnés

Voir les commentaires
"Des livres et moi", un questionnaire de Gillette Aho aux lecteurs (...)
Elle est la première gagnante du concours de la correspondance mis en place par l'Association pour promouvoir l'écriture et la lecture. Elle, c'est Claire Laurent, elle a accepté d'inaugurer la première rubrique "des livres et moi"

1]Lire rime avec : plaisir.

2]Le premier livre qui vous a ouvert à la lecture:Le Petit Prince, d'Antoine de Saint Exupéry.

3]Le dernier livre que vous avez lu:Madame Desbassayns, de JF Samlong.

4]Votre plus belle histoire livresque:Les enfants de la terre, de Jean Auel. Une aventure formidable. J'y ai passé une année entière.

5]L’endroit idéal pour lire:dans mon lit.

6]Vous avez cinq minutes avec Bernard Pivot:je lui demande quel écrivain l'a le plus impressionné parmi tous ceux qu'il a reçus.

7]Comment choisissez-vous vos livres? :Je choisis mes livres en lisant la première page ou en échangeant des livres avec des amis qui ont les mêmes goûts que moi. J'aime les livres qui m'entraînent dans une aventure.

8]Vous aimez lire, donc vous aimez écrire?: Oui, je pense que cela va de pair.

9]Vous emportez quels livres pour trois jours de RTT? : Un livre d'aventure de JC. Ruffin, un recueil de poèmes comme Paroles, de J. Prévert et des nouvelles de Sylvain Tesson.

10]Un livre par semaine ou un livre par mois? : Un livre par mois, je lis lentement.

11]Vous êtes livre-papier ou livre-numérique? : Livre papier sans hésitation.

12]Quel est votre mot préféré de la langue française? : Paille-en-queue.

13]Vous préférez les histoires vraies ou les romans? : Je préfère les romans, même si la réalité peut parfois dépasser la fiction.

14]Une citation lue qui vous inspire, ou qui résonne en vous?
«Le premier soir je me suis donc endormi sur le sable à mille milles de toute terre habitée» dans Le Petit Prince de St Exupéry.

15]Le livre que vous regrettez avoir lu:mes manuels scolaires ...

16]Un auteur que vous aimeriez rencontrer:j'aurais adoré rencontrer Marguerite Duras, mais c'est trop tard. J'aimerais rencontrer Ken Follett. J'admire sa capacité à inventer, à imaginer, à créer, à gérer l'aspect historique dans ses romans.

17]Le livre qui vous a gardé éveillé jusqu’à pas d’heure:Les enfants de la terre, de Jean Auel. Impossible de fermer le livre.

18]Achat de livres en librairie, en grande surface ou en ligne:tout cela à la fois. Et des livres empruntés à la bibliothèque aussi.

19]Quel conseil donneriez-vous à "quelqu'un qui n’aime pas lire" :
il y a forcément quelque part un livre qu'il va aimer, donc il faut en prendre un, le commencer, et s'il ne nous plaît pas, le reposer et en prendre un autre, surtout ne pas continuer à lire un livre qui ne nous plaît pas. Il y a tellement de livres de toutes sortes qu'il est impossible de ne pas en trouver un que l'on va aimer.

20]Le livre que vous auriez voulu écrire:Les piliers de la terre, de Ken Follett ou Les choses de la vie, de Paul Guimard.
www.zinfos974.com
Lire la suite de l'article ici :

Partager cet article

Ecrire un Commentaire

Autres articles