« C’est le chaos ! »

Voir les commentaires
« C'est le chaos ! »

Immersion des manifestants dans l’hémicycle

Une réunion importante se tenait ce mardi matin à l’hémicycle Younoussa Bamana. Organisateurs de la mobilisation, conseillers départementaux et maires étaient réunis pour se mettre d’accord sur la position à tenir lors de la rencontre avec la ministre à 14h.

Mais les manifestants qui étaient place de la République sont entrés de force au conseil départemental, non à la réunion, on veut des actions!. Nous venons virer les traitres d’hier, crient-ils.

Et ils sont parvenus à leur fin: envahissant l’hémicycle dans un vacarme épouvantable, ils ont fait sortir sous les huées, le sénateur Thani Mohamed-Soilihi, la maire Roukia Lahadji, et le maire de Mamoudzou Majani Mohamed. Le président du CD Soibahadine est volontairement sorti pour accompagner le sénateur. Vous auriez tous du faire pareil par solidarité !, lançait une personne présente à l’adresse des autres élus.

Sortie de Majani Mohamed, de Thani Mohamed Soilihi et de Roukia Lahadji

Un conseiller départemental disait comprendre la colère de la foule, ils ont le sentiment que Paris nous balade, tandis qu’un autre disait sa tristesse de voir sortir des élus Mahorais sous les huées. Un des organisateurs regardait la scène en glissant, c’est le chaos!

Un des membres organisateurs du mouvement sans légitimer l’action, indiquait qu’il avait mis en garde : Les gens ici sont là parce que Mayotte est une plaie béante le sang coule tous les jours.

La réunion est suspendue à 11h30, mais un élu se demandait dans quelle condition la rencontre avec la ministre allait pouvoir se tenir, ça ne me semble pas possible…

Anne Perzo-Lafond

lejournaldemayotte.com

Lire la suite de l'article ici :

Partager cet article

Ecrire un Commentaire

Autres articles