C’est la galère depuis un mois pour créer une association à La Réunion

Voir les commentaires
C'est la galère depuis un mois pour créer une association à La (...)
​Gros embouteillages en sous-préfecture de Saint-Paul. Un problème informatique national paralyse la création d’associations depuis bientôt un mois. Toute déclaration de création d’association est impossible depuis le 12 octobre à La Réunion. Ce bug informatique commence à peser sérieusement sur l’activité de nombreux usagers du service public.

"Le délai de délivrance du récépissé de création-modification d'association est de 5 jours en temps normal", nous informe la préfecture. Mais "le délai actuel est dû au Répertoire National des Associations (RNA), application informatique nationale de gestion des associations, qui ne fonctionne pas depuis 3 semaines", ajoute la préfecture. "Nous n'avons pas d'information sur le retour prochain d'un fonctionnement normal et sans cet applicatif, il n'est pas possible de délivrer de récépissé", nous confirment les services préfectoraux.

Depuis le 6 novembre 2017, l’ensemble du service du greffe des associations est regroupé à la sous-préfecture de Saint-Paul qui gère donc toutes les évolutions de statut des associations pour toute l’île.

www.zinfos974.com
Lire la suite de l'article ici :

Partager cet article

Ecrire un Commentaire

Autres articles