Baccalauréat : Vers la suppression des séries S, L et ES ?

Voir les commentaires
Baccalauréat : Vers la suppression des séries S, L et ES ?
Finies les séries S, ES et L ? C'est en tout cas une possibilité. Alors que leministère de l’Éducation nationale a lancéune mission visant à moderniser le baccalauréat et à réformer le lycée, la principale nouveauté de cetteréforme pourrait être la déconstruction du lycée général divisé en séries, rapporte Le Figaro.

Des parcours plus souples, voire à la carte, sont en effet envisagés."On peut imaginer une autre manière de délivrer le bac, avec des intitulés plus précis", détailleau média Pierre Mathiot, ancien directeur de Science-Po Lille, a la tête de cette mission. "Il ne s’agit pas de faire seulement une réforme technique du bac, mais bien une réorganisation du lycée conduisant en 2021 à un bac réformé" a-t-il encore précisé au Figaro.

Le ministre Jean-Michel Blanquer a pour sa part souligné qu'il s'agissait de créer un baccalauréat "moins épais, plus concentré". Le nombre d’épreuves pourrait ainsi être réduit à quatre matières obligatoires, avec unepart plus importante dédiée aucontrôle continu.

www.zinfos974.com
Lire la suite de l'article ici :

Partager cet article

Ecrire un Commentaire

Autres articles