Attentat à Marseille : Le déroulé des faits

Voir les commentaires
Attentat à Marseille : Le déroulé des faits
Le procureur de la République de Paris, François Mollins, a précisé le déroulement de l'attaque mortelle survenue hier à Marseille. Les enregistrements de vidéosurveillance et les premiers témoignages ont permis la reconstitution précise des évènements.

Le suspect, arrivé en gare de Marseille Saint-Charles à 13h32, se dirige sur le parvis, en haut des fameuses marches, à 13h38, et y reste assis jusqu’à 13h45. Il s'est alors"soudainement levé", se dirigeant vers une première victime, une jeune fille, à qui il a infligé "plusieurs coups de couteau" à l'aide d’une lame de vingt centimètres, et criant "Allah Akbar".Il aurait ensuite "tourné en rond en courant"avant de donner "plusieurs violents coups de couteau"à une seconde victime, criant la même phrase.

C'est alors qu'une passante s'est interposée, lui barrant la route à l'aide d'un porte-drapeau, et le faisant tomber. En se relevant, le suspect a aperçu la patrouille de militaires de l’opération Sentinelle, et s’est dirigé vers eux, criant de nouveau "Allah Akbar". Les militaires ont tiré par deux fois sur le suspect.

L'individu était en garde à vue pour vol à l'étalage de vendredi à samedi

Un couteau de cuisine en inox et un téléphone portable ont été retrouvés sur l'individu. Il a eu affaire auxautorités par sept fois, sous sept identités différentes, depuis 2005. Le dernier signalement remonte à vendredi dernier, 29 septembre. L’homme est alors placé en garde à vue à Lyon pour vol à l’étalage, et en est sorti samedi dans l’après-midi. "La procédure a étéclassée sans suite car l’infraction était insuffisamment caractérisée", a précisé François Molins.
www.zinfos974.com
Lire la suite de l'article ici :

Partager cet article

Ecrire un Commentaire

Autres articles