Alcoolémie positive : Le permis de 5 jeunes conducteurs retiré en sortie de boîtes de nuit - DomTomNews

Alcoolémie positive : Le permis de 5 jeunes conducteurs retiré en sortie de boîtes de nuit

Voir les commentaires
Alcoolémie positive : Le permis de 5 jeunes conducteurs retiré en sortie de (...)
Les forces de l’ordre étaient mobilisées ce week-end pour des opérations de sécurisation et de sécurité routière.

Les policiers ont relevé 10 délits lors de16 points de contrôle.6conduites sous l'empire de l'état alcoolique, dont le taux le plus haut de1.18 mg/l d'air expirésur la circonscription de Saint-André, ont été constatées.

2défauts d'assurance, 2défauts de permis de conduire, 2rétentions immédiates du permis de conduire ont également été relevés par les 53 fonctionnaires mobilisés, auxquels s’ajoutent 115autres diverses infractions au code de la route.

Côté gendarmerie, 30 militaires se sont postés dimanche matin aux aurores aux abords des établissements festifs de Saint-Gilles. 40 alcoolémies dont 20 délictuelles ont été constatées. Un conducteur sans permis a été contrôlé avec 0.98 milligrammes par litre d'air. Les permis de 19 automobilistes ont été retirés sur le champ.

L’EDSRnoteles cas de 5 jeunes conducteurs contrôlés avec une alcoolémie positive pour des taux compris entre 0.22 et 0.37 et celui d'une femme avec un taux de 0.63 mg. Ils ont perdu six points sur leur permis de conduire et devront le repasser. "Les gendarmes rappellent que le taux à ne pas dépasser pour cette catégorie d'usager est de 0.09 mgl".

Au total ce sont 159 infractions graves qui ont été relevées par les gendarmes : dépassements vitesse, non respect priorités, non port équipements sécurité, usages du téléphoneet autres distracteurs.
www.zinfos974.com
Lire la suite de l'article ici :

Partager cet article

Ecrire un Commentaire

Autres articles