A 7 ans, elle fugue et monte dans un avion pour la Corse

Voir les commentaires
A 7 ans, elle fugue et monte dans un avion pour la Corse
SUISSE - Une fillette a déjoué les contrôles de sécurité la semaine dernière à l'aéroport de Genève. a 7 ans et en fugue, elle a réussi à monter Le 29 octobre, une fillette de 7 ans, en fugue, a réussi à monter à bord d'un avion de la compagnie EasyJet à destination de la Corse. Une histoire incroyable rapportée parLa Tribune de Genève.

Ce dimanche dans l'après-midi, le père de la petite signale sa disparition. La fillette a réussi à monter dans un train à destination de l'aéroport de Genève. Rapidement à son arrivée, elle passe la sécurité. "L’entrée dans ce secteur fait possiblement passer les passagers devant des contrôles de police et/ou de douane qui ne sont toutefois pas présents en permanence", explique Bertrand Stämpfli, porte-parole de Genève Aéroport.Dans l’espace Schengen, les contrôles d’identité ne sont pas obligatoires.

Elle subit les contrôles de sûreté, mais son billet ne lui ait pas demandé..."Elle est apparemment toujours parvenue à faire croire qu’elle était avec les adultes qui la précédaient ou ceux qui la suivaient"

À l'embarquement, les choses se compliquent : la fillette est refoulée. Mais la seconde tentative est la bonne : elle parvient à entrer dans l'avion.Elle est finalement arrêtée et recueillie par la police.

À la suite de l'incident, l'aéroport a pris des décisions pour qu'un tel événement ne se reproduise plus. Selon la Tribune de Genève, c’est la deuxième fois en quelques jours qu’un individu se retrouvedans un avion où il ne devait pas être...
Rédaction web
Lire la suite de l'article ici :

Partager cet article

Ecrire un Commentaire

Autres articles