▶️ Piétonnisation de l’Hermitage : Joseph Sinimalé face à ses contradictions

Voir les commentaires
▶️ Piétonnisation de l'Hermitage : Joseph Sinimalé face à ses (...)
Colère et déception. Tels sont les sentiments ressentis par Virigie Péron, élue à l’environnement à la mairie deSaint-Paul, lorsqu’elle a découvert un courrier signé par Joseph Sinimalé ce lundi. La lettre concerne le projet de revégétalisation de l’arrière plage de l’Hermitage -rendu nécessaire pour lutter contre l’érosion -, projet censé s’accompagner d’une piétonnisation du site.

Suite à sa rencontre avec le collectif du DPM, le maire indique, en ces termes, "confirmer [son] engagement de ne pas rendre piétonnes les voies d’accès à cette zone et renforcer la création de parkings". À la lecture de ces mots, Virginie Péron est tombée des nues.

"Je m'interroge sur les raisons qui ont motivé cette phrase puisque cela irait dans le sens inverse des enjeux environnementaux pour lesquels nous nous battons. Plus de parkings induitplus de personnes concentrées au même endroit, et donc un stress important pour le lagon, que nous allons tuer si nous continuons comme ça", s’indigne-t-elle, inquiète pour la poursuite même du projet de reboisement. "Si on change une seule ligne, on risque de perdre tous les financement obtenus".

"Je ne lâcherai pas"

Nouveau rebondissement avec un appel du maire, motivé par l'article publié dans le Quotidien ce matin."Le maire m’a dit que çaavait été mal compris, qu'il n'avait pas reculé", explique-t-elle, soulignant que le renoncement à la piétonnisation des voies d'accès est pourtant bien écrite noirsur blanc.

"J’ose espérerqu’il apris conscience des vrais enjeux, mais je voudrais un engagement écrit confirmantla poursuite du projet". Bien qu’exaspérée par l’attitude du maire, Virginie Péronne compte toutefois pas démissionner, bien au contraire: "J’ai pris une responsabilité pour six ans. Si je pars, le projet risque de tomber à l'eau, et je n'ai pas envie que La Réunion perde par une absence(...).Je ne lâcherai pas".

Nous avons sollicité les services de la mairie pour interroger lemaire sur ce dossier mais n'avons pas obtenu de réponse favorable à notre demande.


www.zinfos974.com
Lire la suite de l'article ici :

Partager cet article

Ecrire un Commentaire

Autres articles