▶️ Alternéo augmente ses tarifs au grand dam des usagers

Voir les commentaires
▶️ Alternéo augmente ses tarifs au grand dam des usagers
Les tarifs ont augmenté depuis le 1er septembre sur le réseau de transport en commun Alternéo. Le ticket passe ainsi de 1,80 euro à 2 euros dans le bus, de 1,50 à 1,80 euro dans les points de vente. Et les prix sont également en hausse pour le carnet de tickets et l’abonnement.

Cette revalorisation des tarifs est prévue dans le contrat passé avec la Civis, assure Mathieu Chichéry, directeur de la Semittel en charge du réseau Alternéo. Une augmentation qui ne passe pas auprès des usagers d’autant que "les horaires de bus ne sont pas respectés et les trajets pas adaptés", dénonce Jean-Hubert à la gare routière de St-Pierre.

Autre changement : la dématérialisation. Le gestionnaire du réseau souhaite inciter les usagers à acheter leur ticket soit en points de vente soit en ligne. Il sera désormais plus couteux d’acheter son billet auprès du chauffeur de bus. Une question de sécurité et de temps de trajet que les usagers comprennent davantage.

D’ici la fin de l’année, l’achat mobile de l’ensemble des titres sera possible via smartphone notamment, précise le gestionnaire. "Une évolution qui n'est pas pratique pour tout le monde surtout pour ceux qui ne savent utiliser internet", souligne la jeune Coralie.

Afin de permettre aux usagers de s’exprimer "aux différentes étapes de la modernisation du réseau", un comité des usagers va être créer. En attendant dans les prochaines semaines des réunions publiques seront organisées sur l’ensemble du territoire couvert par le territoire du réseau Alternéo.
www.zinfos974.com
Lire la suite de l'article ici :

Partager cet article

Ecrire un Commentaire

Autres articles